Un temps pour le changement

Main Article Content

Mitch Levine

Keywords

Abstract

Un temps pour le changement


En 2014, j'ai rejoint la Revue canadienne de médecine interne générale en tant que nouveau rédacteur en chef. Au cours des quatre dernières années, j'ai eu l'occasion de diriger la revue sur sa mission d'améliorer la communication entre les internistes praticiens, les résidents en médecine interne, les planificateurs de soins de santé, le Collège Royal et le SCMI.

L'amélioration de l'engagement des résidents continuera d'être très importante pour le journal, car les résidants représentent l'avenir du GPM. Au cours des quatre dernières années, nous avons constaté une augmentation du nombre de présentations de résidents en médecine sous forme de rapports de cas. Les résidants, en collaboration avec leurs mentors, ont également exprimé leur point de vue dans le journal concernant la transformation de l'environnement d'éducation de résidence. De plus, nous avons publié les meilleurs résumés d'une journée de recherche résidente menée dans le programme de résidence au Canada. Nous espérons voir d'autres centres s'y conformer. Mais amener les résidants à soumettre des manuscrits de revues et d'articles systématiques sur des projets d'assurance de la qualité a encore besoin de travail, et il faudra plus d'engagement avec les directeurs de programme de résidence à travers le pays.

Bien que nous continuons à nous efforcer d'atteindre l'indexation de PubMed pour CJGIM, le contenu du journal peut déjà être trouvé sur Google Scholar et la recherche numérique sur des sujets liés à la santé a amené les téléspectateurs sur le site Web du journal. Un certain nombre d'articles d'information relatifs à la formation médicale postdoctorale, en particulier dans une perspective canadienne, sont disponibles pour la lecture dans les archives en ligne des revues.

La revue publie depuis 12 années consécutives et c'est une fois de plus un temps de changement. À partir du 1er avril 2018, je me remettrai en tant que rédacteur en chef et le Dr Jim Douketis assumera ce rôle. En outre, le journal a récemment ajouté trois nouveaux rédacteurs adjoints au Comité de rédaction. Je suis confiant que Jim et son équipe apporteront avec eux de nouvelles idées et de l'énergie qui va prendre CJGIM à un nouveau niveau d'activité et d'excellence.

Abstract 99 | HTML Downloads 43 PDF Downloads 36